retour à la liste des chroniques

Nutcase - From The Depths

Nutcase - From The Depths


Style : Un ovni entre métal, rock, psychédélique et diverses influences 

Liste des morceaux :

Kiss Kiss Kill

A Big Bad Joke

Hide ‘N Seek

Glory 

+ Bonus video 

Chronique:

L’excentricité frappe toujours très fort. Ses ondes choquantes provoquent à la fois recul et fascination. « From The Depths » est un concentré magnétique, effrayant au premier abord mais hypnotisant par la suite. Complètement déjantée, entre démence et humour, la musique de Nutcase propulse sa force hors des limites du banal et du pré formaté. Les compositions sont le reflet d’une superbe alchimie entre passages sulfureux, sensuels, sourds et violents. Tout n’est que folie extravertie et mise en notes d’un monde hypnotique, tantôt sombre, tantôt coloré. On se croit pris dans un cabaret malsain entre le chant puissant et les voix enfantines décalquées de Loki (qui d’ailleurs me font penser à du Marilyn Manson par moments). Au milieu de cet ensemble halluciné, « Hide’n Seek » vient frapper de son émotion hors du commun. Le morceau lie force et fragilité dans une fusion originale, à la frontière du crystal et du plomb. L’effet est irréversible : la fascination est totale. 

L’excentricité frappe toujours très fort. Ses ondes choquantes provoquent à la fois recul et fascination. Nutcase est aussi un théâtre, un monde scénique à part. A l’image de leur musique, les musiciens se démènent dans un travail de représentation hors pair. Costumes, contorsions, chanteur travesti, lumières, vidéos, photos, tout joue un rôle dans la captation du magnétisme de ce groupe réunionnais. A la fois dérangeant et curieux, Loki devient le temps d’un concert un pantin désarticulé disjonctant au rythme des chansons. L’énergie est aussi visuelle : le plaisir devient réel. 

L’excentricité frappe toujours très fort. Ses ondes choquantes provoquent à la fois recul et fascination… mais elles créent aussi le processus identitaire. Cette formation se fait alors nouvelle et hors du commun, avec un style foudroyant. Du jamais entendu et du jamais vu… de la création dans toute sa splendeur ! Le temps est trop court dans cette naissance artistique. La suite obsède… 

L’excentricité frappe toujours très fort. Ses ondes choquantes provoquent à la fois recul et fascination… Voyez par vous-même…

 

Liens:

 

Myspace

 

 


France

Message #890 sur Inwë[B]zine
Auteur :
lotus




Ecrit le 19.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter