retour à la liste des chroniques

Black Tide - Light From Above

Black Tide - Light From Above


 

Style : Hard US

Liste des morceaux :

01. Shockwave
02. Shout
03. Warriors Of Time
04. Give Me A Chance
05. Let Me
06. Show Me The Way
07. Enterprise
08. Live Fast Die Young
09. Hit The Lights 
10. Black Abyss
11. Light From Above

Chronique :

"Il en faut peu pour être heureux !", dixit Baloo dans le Livre De La Jungle. En recevant le précieux, je note la présence d'un sticker à l'avant de l'album avec quelques critiques bien placées de fameux webzines et magazines rock et métal. Pour ne citer que le meilleur: "A combination of Megadeth riffage, Metallica brutality and Guns 'N' Roses melodicism" (SPIN) ou "This is the future of Metal" (Ultimate Revenge Magazine). 

En conclusion de cette première partie, vous constatez comme moi que les références servies sont les mêmes qu'à l'accoutumée. Un peu lassant à la longue et à croire que le hard rock ne connait et ne se limite qu'à AC/DC, GNR et Metallica.

Black Tide, le nouveau messie, n'est autre qu'un hard US qui parfois vire au heavy métal. Cela sonne Motley Crue et, pour citer du moins connu, on sent une touche moderne à l'image de Sphinx, rockband dévoilant en 1994 son unique album Test. Rien d'original mais, comme Baloo, il suffit d'un rien pour satisfaire les grands reporters de notre musique adorée.

2008, le Ô divin Black Tide produit l'album Light From Above. Comme expliqué précédemment, l'odeur hard US impreigne l'opus des ricains. Premier titre, Shockwave, semblable à Live Wire de Motley Crue: Vince Neil aurait-il pris possession du corps de Gabriel Garcia ?

Bravo ! Hit The Lights de Metallica interprété par les Black Tide, superbe justificatif d'une influence musicale ... Avec ce titre, plus la peine de grogner comme un ours mal léché, la preuve est là: il y a bien UNE sonorité Metallica dans l'album Light From Above

Dans le même esprit que Shockwave et dans la série "je décrasse bien !", je veux: Shout, Warriors Of Time, le heavy Enterprise et Live Fast Die Young.

Il faut se rendre à l'évidence ... Black Tide mérite des ovations ! Ovations non pas pour son innovation musicale mais pour sa belle production 2008 ! Sans vouloir enfoncer le groupe, car tel n'est pas mon désir, il se trouve que le label Eonian Records entame une série d'enregistrements d'albums typés 80's et 90's hard US. Ces disques sont dans la même lignée que Light From Above et seules différences, l'époque et la promotion ! 

En espérant vous avoir convaincu que le hard US, pour l'apprécier, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus !

Liens :

Site officiel

Myspace

Label 


Etats-Unis

Message #902 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Axldobby




Ecrit le 22.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter