retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Pays de la Loire)

Akentra - IV.IV.IV

Akentra - IV.IV.IV



Style: Métal symphonique

Liste des morceaux:

1- Do My Best

2- Daddy

3- Alone

4- Just Close Your Eyes

5- Gimme Your Gun

Chronique:

Dans la famille du métal symphonique français, je demande le nouveau venu : Akentra.

Nouveau venu en effet mais pas des moindres car, avec ce MCD cinq titres, Akentra nous livre ici une musique de grande qualité, laissant devant lui de grandes possibilités pour une carrière fort prometteuse.

Réuni autour de Lucia Ferreira (Chant), Stéphane Rayot (Basse) et Steve Tilmant (Batterie), le groupe nous livre ici des compos basées sur une rythmique sourde et fort bien menée, sur laquelle se greffent les guitares incisives de Didier Chesneau et les claviers atmosphériques de Aymeric Ribot, le tout soutenant le chant aérien, divin, emprunt de féminité et de douceur de Lucia.

Alternant tout au long de la démo rythmes entraînants et rageurs avec des morceaux plus calmes et envoûtants, Akentra se montre plein de professionnalisme et oscille entre sérénité, fragilité et puissance.

Dans cette première production, j’aimerais saluer un titre en particulier (en écoute sur leur myspace), Alone, avec son rythme lent et lancinant, une piste musicale magnifique très en harmonie avec la douceur de la voix, le tout se terminant sur un très beau solo de guitare, je vous le conseille vivement.

Liens :

Myspace

Site officiel


rgion : Pays de la Loire
France

Message #903 sur Inw[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 20.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter