retour à la liste des chroniques

Jaded Heart - IV

Jaded Heart - IV


Style : Hard mélodique

Liste des morceaux : 

01. Live And Let Die
02. Take My Soul
03. Way Back Home
04. Stonecold
05. When You Hear The Thunder
06. Ain't A Perfect World
07. With Your Eyes
08. But I Like It
09. Hey God Don't Hesitate
10. She's A Woman
11. Behind Your Pride
12. Easy Lover

Chronique :

Un contrat juteux avec le label MTM en poche, Jaded Heart promettait un cru 1999 exceptionnel. Ce quatrième opus du groupe intitulé IV n'échappait pas à la règle: un album d'hard rock mélodique de haute volée !

De même, Michael Bormann, Chris Ivo, Michael Müller, Axel Kruse accueillaient finalement un véritable guitariste, Barish Kepic, et complétaient ainsi leur line-up.

Le contenu, plus que correct, laissait présager quelques hits: Live And Let Die, ballade mémorable où l'équipe invita des enfants pour les accompagner en chœur; Ain't A Perfet World, où la voix de Bormann ainsi que la mélodie se voulaient plus agressives; But I Like It, au rythme entrainant, accentué par le jeu de batterie d'Axel; et Take My Soul, aux sonorités de guitare quelques peu spéciales et novatrices.

Évoquons aussi deux belles reprises: Easy Lover de Phil Collins et Stone Cold de Rainbow. La première, remaniée à la sauce hard rock, me semble moins accrocheuse que l'originale. A l'inverse, Stone Cold s'en tire parfaitement bien.

L'album hit du vingtième siècle mérite effectivement des ovations. Il n'empêche que ce hit foudroyant n'est pas immunisé contre la critique, et qu'il faut parfois savoir se pencher sur la totalité de la discographie avant de le classer "number one" de Jaded Heart.

Liens :

Site officiel

Myspace 


Allemagne

Message #906 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Axldobby




Ecrit le 23.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter