retour à la liste des chroniques

Resurrection - Embalmed Existence

Resurrection - Embalmed Existence


Style : Death metal

Liste des morceaux :

1. Disembodied
2. Rage Within
3. Embalmed Existence
4. Smell of Blood
5. Torture Chamber
6. Eyes of Blind
7. Test of Fate
8. Pure Be Damned
9. War Machine (KISS cover)

Et en bonus:

10. Storyteller take
11. Disembodied
12. Smell of Blood
13. Contortion
14. Ritual Slaughter
15. Storyteller take
16. Rage Within
17. I Die
18. Storyteller laugh-track

Chronique :

Resurrection est un vieux groupe de death métal américain originaire de Tampa en Floride qui s'est formé en 1990 - pour nous sortir en 1993 leur premier album se nommant Embalmed Existence dont je vais vous parler aujourd'hui. Mais pourquoi parler d'un album qui a tout de même 16 ans maintenant? La raison est que Massacre Records a réalisé une nouvelle version avec pas moins de 9 titres en bonus et que c'est l'occasion pour les nouveaux qui ne connaissent pas ce groupe (dont je faisais partie, je l'avoue) de découvrir un très bon groupe.

La pochette d'une dominance de bleu est plutôt bien faite et me fait penser à une ville comme elle pourrait l'être dans une autre civilisation ou dans un futur plus ou moins proche.

Mais venons en au principal de cet album : à savoir la musique. Tout d'abord, il y a beaucoup d'intros (pratiquement à chaque chanson) et ces intros me font d'ailleurs penser au film "The Devil Reject's" par cette ambiance de clown psychopathe - ces intros étant une simple voix qui déclame un texte, mais cette voix est empreinte de folie et je trouve que ce sont des intros parfaites! Ensuite, Resurrection évolue dans un death métal alliant la lourdeur du death américain par une batterie lourde, avec beaucoup de double pédale - mais qui aussi fait appel au death suédois par une voix criée mais audible. La musique de cet Embalmed Existence qui date tout de même de 1993 a une résonance tout à fait moderne, la musique a plus que bien vieilli et devrait ravir la plupart des fans de pur death old school. Ici, pas de soli pompeux pour montrer leur technique, juste un death direct mais terriblement efficace. La plupart des titres sont sur un rythme rapide sans être excessif non plus, mais certains comme Smell of Blood sont sur un rythme plus lent, jouant ainsi sur les ambiances et la lourdeur. Quant au son, il est très bon, clair mais pas pur - collant ainsi parfaitement à la musique. Il faut dire aussi qu'il a été enregistré au célèbre studio Morrisound.

En ce qui concerne les titre bonus, il s'agit en fait de leurs démos et c'est très sympathique d'avoir ces titres pour voir leur évolution.

Pour conclure, c'est un excellent album que je recommande à tous les fans de death old school et une excellente pièce pour découvrir ce groupe.


Liens :

Site officiel

Myspace

Label

 


Etats-Unis

Message #907 sur Inwë[B]zine
Auteur :
S.B.




Ecrit le 24.06.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter