retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

18.04.2008 - Fedhja - Sarkazein - Headbang à L'oreille Cassée (Combs-la-Ville-77).

Fedhja - Sarkazein - Headbang à L'oreille Cassée (Combs-la-Ville-77).


Report :

Petite soirée tranquille pour un concert dans une petite salle comme L'oreille Cassé, moi qui n'avais rien à faire, je me suis dit pourquoi pas?! Donc arrivé là bas je me rends malheureusement compte qu'il n'y avait pas grand-monde à mon gout, mais tant pis les gens présent était la pour s'éclater.

La Soirée commence avec le groupe de Hardcore Headbang, j'avais entendu parler d'eux mais n'avais jamais eu l'ocassion de les voir, donc ma découverte de la soirée. Leur son sonne pas mal et ça bouge bien, je trouvais que le batteur avait une sacrée patate à faire exploser ses fûts, par contre la voix du chanteur ne passait pas très bien mais il savait bouger et mettre l'ambiance, malgrè ça le public n'était pas très réceptif.

Puis voila Sarkazein j'avais eu l'ocassion de les voir il y a quelque mois de cela et je peux dire que se groupe sait mettre l'ambiance, les deux chanteurs ont une sacrée présence et de sacrées voix qui sont assez singulières, le public et les fans de la première heure étaient déjà dans le bain, le groupe déborde d'énergie sur scène et le fait savoir, les morceaux se sont enchainés jusqu'au morceaux "Le prix" pour lequel j'ai un coup de coeur, mais je n'étais pas le seul, les fans reprenaient les paroles. Puis le groupe termina en beauté avec "Le Genre Humain". Je peux dire qu'on ne se lasse pas de voir les Sarkazein sur scène avec des textes aussi accrocheurs et engagés.

Pour finir la soirée en beauté le groupe essonnien Fedhja prit quartier sur scène, la salle était un peut vide mais tampi on est toujours là pour mettre l'ambiance. cela faisait plus d'un an que je ne les avait pas vus et je vois avec plaisir qu'il ont su progresser et être plus carrés. leur chanteur Thone sais mettre de la voie et le fait entendre. Les titres sont accocheur avec quelque petit solo qui donne un côté mélodique. La double pédale et bien présente et les riffs assez limpide. Puis le groupe entame "Nature Humaine" un morceaux qui vient de leur premier EP sorti en 2006, un de mes titres préfèrer. Sinon en lui même le groupe a l'èrent de bien s'éclater sur scène s'autorisant quelque jeux de jambes sur scènes. Un vrais régale.

Mon mot de la fin sera pour le public, malgré la taille de la salle qui est relativement petite, il y avait un manque évident de public, se qui est dommage pour se genre de manifestation ou des personne se donne un mal de chien à les organiser, peut être un problème de com?. Mais c'est surtout le manque de motivation du public qui ne se donne pas la peine de découvrire les groupe près de chez eux. Et même qui ne vient que pour voir les potes jouer et après partir, je trouve sa d'une incorrection, personnellement. Alors je préfère remercier les gens qui on eu le courage de se déplacer. Merci a vous.

Liens :

Myspace Headbang

_____

Myspace Fedhja

_____

Fiche Groupe Sarkzein

Site Sarkazein

Myspace Sarkazein

 

Metalloufu.
Adresse

1 Place André Jarland
77380 - Combs La Ville
rgion : Ile-de-France
France

Message #92 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 20.04.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter