retour la liste des chroniques

Necron - Je te tue

Necron - Je te tue


 

 

Style:  Death/Black

 

Liste des morceaux:

1. Je te tue
2. Coma
3. Paranoïa
4. Chambre 66
5. Le massacre des anges
6. Sublime boucherie

 

Chronique:

Voilà presque 15 ans que Necron existe. Le groupe seine et marnais sort avec « Je te Tue », son nouvel EP 6 titres. Necron ne brille pas par sa productivité, il faut bien l’avouer mais, pour la musique, en revanche, c’est différent. On se trouve ici devant un death old school de qualité. Certes, l’originalité n’est pas vraiment de mise mais c’est plutôt bien produit, bien exécuté et, depuis le temps que le groupe existe, on sent que Necron a eu le temps de peaufiner son identité.

Les 6 titres sont bien homogènes, sans que l’écoute de l’EP ne devienne redondante pour autant. Des riffs purement death metal côtoient quelques envolées solistes, des influences black métal ou une lourdeur doomesque. Par certains côtés, le groupe me fait penser à  Immolation. Concernant les paroles, on reste dans quelque chose de gore et d’un peu agressif, un des domaines de prédilection du style musical, avec des titres comme « Je te Tue », « Le Massacre des Anges » ou encore « Sublime Boucherie ». Il aura fallu 4 ans au groupe pour extirper de ses entrailles ce « Je te Tue ». L’évolution de Necron est clairement perceptible depuis « La Mort au bout du Rêve ». 

Necron tue mais n’est pas encore mort… Qu’on se le dise…

Liens:

Site officiel 

Myspace  


France

Message #920 sur Inw[B]zine
Auteur :
Rémi




Ecrit le 30.06.2009

Commentaires :
  • H.m, le 30.06.2009
    Bonne chro...


  • Abrahel, le 30.06.2009

    Je connais Necron depuis un sacré bail, ma soeur étant une amie du groupe. A l'époque (je devais avoir 13 ans!), ce groupe me faisait vraiment vibrer. Il a connu un coup dur au niveau du line up, et je pense qu'il a mit un certain temps à se remetre sur pied (normal...), mais moi je suis ravie qu'il existe encore, et dès que j'en ai l'occasion, j'irais jeter une oreille plus aprofondie à tout ça!

    En tout cas je suis vraiment contente de compter Necron parmi nos chroniques. Merci Rémi! ;)




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter