retour à la liste des chroniques

Pendragon - The World

Pendragon - The World


Style : Rock progressif

Liste des morceaux :

01. Back in the Spotlight
02. The Voyager
03. Shane
04. Prayer
05. Queen of Hearts
  a. Queen of Hearts
  b. ... a Man Could Die Out Here ...
  c. The Last Waltz
06. And We'll Go Hunting Deer

Chronique :

Pendragon, groupe rock (ou néo) progressif des 80's, achevait dernièrement son huitième album Pure. Cette fois-ci, nous reviendrons sur l'un des opus d'antan: The World. Ce disque m'a tout de suite attiré: la pochette révélait un monde merveilleux, remplis d'une multitude de créatures issues des contes et légendes, avec en protagoniste principal un magicien armé d'une guitare et d'un jeu de cartes.

L'univers de Pendragon nous ouvre ses portes, à travers The World: souvent paisible, il nous réserve parfois des moments plus agressifs sans dénigrer pour autant la part de mélodie et d'harmonie auxquelles Nick et ses collègues nous ont habitués.

Back in the Spotlight représente plus de sept minutes de détente: doux et mélodieux. A la suite, The Voyager mêlant divers rythmes tout au long du morceau: un titre évocateur de voyage, et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si le titre s'intitule The Voyager.

Pour ne pas échapper à la règle, Queen of Hearts est THE composition par excellence. Remémorez-vous leur dernier opus Pure. Queen of Hearts suit la logique de Comatose: un morceau en trois actes. Cette particularité Pendragon ne s'inspire-t'elle pas de l'Opéra et du Théâtre ?

La perfection en ce bas-monde n'existe pas, néanmoins on s'en rapproche sur cet album The World, sorti en 1991. Nick et ses accolytes se payaient une production d'enfer, une superbe cover, de quoi faire pâlir ses rivaux !

Liens :

Site officiel

Myspace

Label 


Royaume Uni

Message #939 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Axldobby




Ecrit le 06.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter