retour à la liste des chroniques

Rebellion - The Clans Are Marching

Rebellion - The Clans Are Marching


Style : Heavy métal

Liste des morceaux :

01. The Clans Are marching
02. Arise
03. Ragnarök
04. My Blood In The Snow

Chronique :

A l'orphelinat d'Inwë, un EP abandonné guettait la venue d'un chroniqueur. Par pur hasard, je passais par là. Percevant l'appel désespéré, je l'adoptais. Arrivé à ma demeure, je prononçais "Bienvenue dans ta nouvelle famille, Rebellion!". L'EP, encore bouleversé par la nouvelle, digérait mal la situation: recueilli par un hardos, lui, l'âme errante du heavy métal.

Un soir, en l'absence de son chroniqueur, Rebellion trouva ces quelques notes griffonnées sur un bout de papier: "Comme bon nombre de formations amoureuses du sanglant, de barbarie, et de brutalité, il semble suffisant de mélanger des mélodies ravageuses à un chant agressif. Toutefois, le résultat ne satisfait pas toujours le client.

Loin de la gueulante, Michael Seifert se caractérise par une voix rauque, éraillée. De plus, comme évoqué, on retrouve des mélodies sulfureuses, aux sonorités celtiques et scandinaves.

L'éponyme The Clans Are Marching est un canon (non, pas un top modèle !): cette spécificité se définit par une répétition décalée d'une phrase par plusieurs personnes. Cette figure musicale amplifie ici la puissance du morceau.

Arise est un leurre: il débute paisiblement par quelques notes de piano, et à un moment précis, lorsque la mélodie s'est installée, il y a virement de rythme. C'est le calme avant la tempête: on débouche sur un speed. Moins piège qu'Arise, Raganarok intronise aussi une douce mélodie, puis s'attaque à une partie plus ravageuse.

Enfin, My Blood In The Snow: inutile de préciser le tempo du morceau, le titre l'indique parfaitement !"


Rebellion comprit, après lecture, qu'il s'inscrivait dans la lignée des combos allemands heavy métal qui baignent dans l'agressivité, sans pour autant se soumettre à la provocation pure et dure. Son premier EP, selon les dires du chroniqueur, est donc une belle entrée 2009.

Liens :

Site officiel

Myspace

Label 


Allemagne

Message #942 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Axldobby




Ecrit le 07.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter