retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

20.04.2008 - Arch Enemy - Textures au Bataclan (Paris).

Arch Enemy - Textures au Bataclan (Paris).


Report :

Ca fait un bon moment que j'attendais la venue de Arch Enemy sur scène en tête d'affiche, j'avais eu l'ocassion de les revoir pour le Black Crusade mais ça avait été très décevant. Donc j'espèrais que cette fois-ci, ils allaient mettre le paquet.

Le Show commence avec Textures, un groupe de Death métal apparemment, que je découvre et ils arrivent fort, avec un son très saturé même trop à mon goût, mais en tout cas ça fait son effet dans la fosse, apparemment certains les connaissent, ça pogote et des circles pits se forment. Je trouve leurs compos en live très destructuréés et c'est dommage parce qu'on avait du mal à apprécier leur musique. En tout cas leur chanteur gueule bien, ce qui donne le change et la batterie est bien présente aussi;  même si j'ai apprécié cette première partie au final ce groupe n'a rien d'original et rejoint les nombreux groupes du même style qui marchent ces temps-ci, parce que c'est en vogue. Pourtant après avoir écouté leur album après concert, je trouve leur son excellent sur Cd, dommage que ça n'était pas aussi clair sur scène.

Une longue attente se fait pour Arch Enemy, ils aiment se faire désirer. Pendant ce temps, des vigiles font passer le mot dans le public que si une personne monte sur scène pour slamer, ils arrêtent tout, ce qui plombe un peu l'ambiance. Puis, soudain, la lumière s'éteint, et les cris se font entendre. Daniel Erlandsson apparait derrière ces fûts, puis suit Michael Amott et le reste du groupe. Ils enchainent avec "Rise Of The Tyrant" et "Ravenous" et la fosse se réveille à nouveau. Angela est en pleine forme et le fait entendre, les titres s'enchainent. Puis suit, après "My Apocalypse", le premier solo de Christopher Amott, un peu tendance éléctro je trouve, mais qui rend bien. Il montre tout sont talent et on sent bien qu'il est vraiment de retour dans la formation. Le show continue et le titre phare de leur nouvel album se fait entendre "Revolution Begins", le public est bien réceptif et se fait entendre en reprenant le refrain. Suit un solo de Daniel Erlandsson à la batterie.

Puis s'enchainent de nombreux titres comme "Burning Angel, Nemesis, Vultures", et enfin Michael Amott entame son solo, accompagné de son frère, pour le titre "Intermezzo Liberte". Ils font un duo sublime. Au final arrive "Enemy Within", et la salle plonge dans le noir.

Le groupe revient pour un rappel et entame l'instrumental "Snowbound", purement magnifique. Ce titre, un de mes préféré de l'album, est joué avec simplicité. En suite vient "We Will Rise", le dernier morceau, pour lâcher ses dernières forces dans la fosse et le concert se termine. Tout le monde est en sueur et épuisé, mais ça a été un bon moment.

Setlist :

Intro
Rise of the Tyrant
Ravenous
Taking Back My Soul
Dead Eyes See No Future
My Apocalypse
Chris Amott Solo
The Day You Died
Revolution Begins
Daniel Erlandsson Solo
Burning Angel
Bury Me An Angel
Dead Buried Their Dead
Vultures
Michael Amott Solo + Intermezo Liberte
Enemy Within
Nemesis

Rappel :

Snowbound
We Will Rise
Fields Of Desolation (Outro)


Ps: La setlist ci-dessus est très similaire à celle du Bataclan mais avec quelques différences, venant d'un concert de leur tournée. Désolé des incohérences au niveau de l' ordre des morceaux.

Liens :

Site Textures

Myspace Textures

______

Site Arch Enemy

Myspace Arch Enemy

 

Metalloufu.


Adresse

50 boulevard Voltaire
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #98 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 20.04.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter