retour à la liste des Fiches de groupes

Ecthalion

Ecthalion


Biographie : 

Alors attention, ici on parle de Chef-d'oeuvre de la scène doom/gothique. Comment ça, vous ne connaissez pas??? Laisser moi alors vous conter l'histoire de ce groupe impressionnant, qui essaye de faire face aux difficultés depuis pas mal d'années et qui devrait nous revenir avec une autre composition magnifique.

Ecthalion est créé en 1998 par Andres, qui a su rassembler les musiciens adéquats pour effectuer une démo de dépressive gothic/Doom. Après le départ de tous les membres, Andres tente tant bien que mal de nous proposer un nouvel album avec de nouveaux musiciens, et je suis de tout coeur avec lui!!! Un album est en cours d'enregistrement, affaire à suivre de très près!!!


Inspiré notamment par Katatonia, je n'ai jamais retrouvé une telle sensation après l'écoute d'un album. Et pourtant, ici, le groupe n'a à son actif, qu'une seule Démo In the Embrace of Nocturnity, mais quelle démo!!! Tout y est, la voix est très travaillée, les mélodies tantôt au claviers, tantôt à la guitare solo s'insinuent dans notre cerveau et n'en sortent plus. Des mélodies prenantes, une voix féminine fait parfois son entrée pour nous sublimer. Le tout sonne avec harmonie et c'est tout simplement beau. Si vous avez un seul morceau à écouter : Frost Glitters Beneath Its Surface. Foi de pimousse, c'est un groupe incontournable, à découvrir très rapidement!!!

Line-up :

Anna - Voix féminine
Andres - Guitare
Holger - Guitare
Raul - Basse
Alice - Clavier

Discographie :

In the Embrace of Nocturnity (démo 2000)


Liens : 


Site internet



Message #997 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 25.07.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter